Earth logo

Quels sont les avantages de la crémation et existe-t-il un mode d'inhumation respectueux de l'environnement ?

Avantages de la crémation

By VickyPublished 2 years ago 7 min read

En 2021, il y aura un véritable incident au Guizhou où le corps a été enterré et incinéré.

Selon les rapports, le défunt était un vieil homme et son enfant a été incinéré à l'origine, mais le salon funéraire n'est pas arrivé à l'heure, craignant de manquer le moment propice, de sorte que l'enterrement a finalement été organisé. Les autorités locales compétentes ont estimé que l'inhumation du corps du vieil homme violait le système de crémation local, elles ont donc forcé l'ouverture du cercueil et le corps a été transporté au crématorium pour y être incinéré.

La situation de désaccord, pendant un certain temps, sur l'inhumation et la crémation, a suscité de longues discussions.

De nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement : « Tout le monde a été enterré, pourquoi faut-il les déterrer et les incinérer ?

Certaines personnes ont de nouveau exprimé leur incompréhension sur "pourquoi la crémation forcée".

Pourquoi choisir la crémation ?

A travers ces idiomes, il n'est pas difficile de découvrir que depuis les temps anciens, les Chinois ont fait attention à garder un cadavre entier et à l'enterrer dans le sol.

Depuis le XXe siècle, la crémation est préconisée dans le monde entier et la Chine a commencé à mettre progressivement en œuvre la crémation en 1985.

L'inhumation existe depuis la société primitive, et la crémation a également été adoptée dans certains endroits pendant la période des printemps et des automnes et la période des Royaumes combattants, mais elle n'est populaire que depuis des décennies.Pourquoi devrions-nous changer la routine et choisir la crémation ?

Tout d'abord, il convient de préciser que la crémation obligatoire ne s'applique pas à toutes les régions du pays. Selon la réglementation, tant que la zone est considérée comme une zone de crémation, elle doit être mise en œuvre, et les zones de crémation ont les caractéristiques de "une population dense, moins de terres arables et des transports pratiques". .

En d'autres termes, les zones montagneuses éloignées ne sont pas appliquées, et ces caractéristiques des zones de crémation reflètent également les raisons du choix de la crémation latérale.

1. Enregistrer la terre ;

D'un point de vue scientifique, un corps de plus de 100 kilogrammes avant la mort est incinéré après la mort, et les cendres laissées ne pèsent que 2,4 kilogrammes en moyenne.

Les cendres sont en réalité très différentes de la texture fine et farineuse de TV.Ce ne sont pas toutes des cendres, mais un mélange d'os, de poudres, de granulés, de combustion incomplète et même d'os racinaire entier.

Mais quelle que soit la forme des cendres, elles finissent dans une urne, évidemment beaucoup plus petite qu'un cercueil.

La situation d'espace insuffisant dans les cimetières n'est pas un sentiment profond pour nous, mais pour certains pays, le problème de l'espace insuffisant dans les cimetières est devenu très urgent.

Aux Pays-Bas, les cimetières sont loués pour une très courte période, généralement seulement 20-30 ans, et le prix est aussi très cher.Une fois le délai écoulé, la plupart des cimetières sont nettoyés avec les pierres tombales ;

A Tokyo, les tombes traditionnelles sont aussi chères et rares ;

A Londres, afin de résoudre le problème de rareté des cimetières, il est même proposé d'adopter une "double tombe". Une fois le propriétaire de la tombe d'origine expiré, les restes seront déterrés et réinhumés dans une partie plus profonde du cimetière. , et une nouvelle sépulture sera accueillie juste au-dessus. "Cimetière".

Bien que nous n'en soyons pas encore là, l'énorme population de base et le prix exorbitant des cimetières dans certaines villes suggèrent que nous devrions planifier à l'avance et promouvoir des crémations qui occupent moins de terrain.

2. Le formulaire est simple et le coût est relativement inférieur ;

Beaucoup de gens choisissent la crémation parce que la crémation est simple et que le corps n'a pas à subir le processus de décomposition.

Il ne faut qu'environ une heure pour que le corps se rende au salon funéraire et devienne cendre.Tout le processus est simple.

En comparaison, le coût de la crémation sera également inférieur.

Beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec ce point de vue, pensant que le coût de la crémation est élevé, mais en fait, le coût du service de crémation varie considérablement.

Le coût de la crémation directe est inférieur à celui de l'inhumation traditionnelle. Si d'autres services de crémation sont également sélectionnés, tels que la réalisation de cérémonies commémoratives, l'utilisation de fours de crémation luxueux et d'urnes coûteuses, et même la crémation imbriquée dans les rituels funéraires traditionnels pour le dernier enterrement, etc., Cette série de comportements augmentera le coût des funérailles.

3. Il ne pollue pas la terre et peut empêcher le virus de se propager à nouveau ;

Des études ont montré que les enterrements traditionnels polluent la terre.

Il existe trois principales sources de contamination : les cercueils, les fluides d'embaumement et les linceuls de restes, et les substances toxiques accumulées par le corps humain lui-même.

Ces substances pollueront non seulement la terre, des substances nocives telles que le formaldéhyde et le mercure, mais pollueront également les eaux souterraines, ce qui ne doit pas être sous-estimé.

La crémation est relativement simple : une fois le corps incinéré, le corps, ainsi que les virus et les bactéries, sont complètement brûlés, ne laissant que les cendres appartenant à la matière inorganique.

Si vous aviez le choix, choisiriez-vous la crémation ou l'enterrement ?

La crémation peut être considérée comme la plus appropriée à ce stade, mais la crémation n'est pas la meilleure solution.

La crémation n'est pas respectueuse de l'environnement, la combustion nécessite du carburant et la combustion des organismes émettra de nombreuses substances nocives, notamment des dioxines, qui ont un fort effet cancérigène sur le corps humain.

Si j'avais à choisir, je choisirais l'inhumation, une forme pure d'inhumation, différente des inhumations traditionnelles, des inhumations naturelles.

L'inhumation naturelle consiste à enterrer le cadavre directement sans aucun traitement de conservation, ou à utiliser un cercueil et un linceul dégradables pour l'enterrer dans le sol. Il n'y a pas de barrière en béton armé dans le cimetière pour garantir que le cadavre puisse se décomposer et se décomposer comme les autres cadavres d'animaux. Faites partie de l'écosystème.

Les sépultures naturelles n'ont pas de pierres tombales, mais peuvent être trouvées avec le GPS.

L'avantage de l'enterrement naturel est qu'il ne polluera pas et n'alourdira pas l'environnement, et deviendra même très significatif comme une chute de baleine.Il peut nourrir plus de créatures après la mort et il n'occupera pas de terre.En utilisant la technologie moderne, il peut accélérer ou ralentir le cadavre, se décomposer et se décomposer, de sorte que la terre est entièrement recyclable.

De plus, les tombes naturelles peuvent également devenir des "tombes naturelles protectrices". Après la mort du corps humain, il s'agit en fait d'un morceau de "charogne" enfoui dans un sol peu profond, ce qui équivaut au "rouissage", qui peut être utilisé pour restaurer l'écologie des terres. et sauver les espèces menacées.

Si vous pensez que les enterrements naturels sont trop médiocres, il existe en fait de nombreux « enterrements verts » plus innovants :

Projet de réorganisation du corps humain (compostage du corps humain) : Le corps humain est mis dans un conteneur spécifique après la mort. Après plus d'un mois, le corps humain est finalement décomposé sous l'action des micro-organismes. Le corps humain pèse plus de 100 kg, et il ne reste que deux chariots au final Sol, environ 0,76 mètre cube.

Le sol est pris par des proches et peut être utilisé pour planter des arbres ou pour fertiliser votre propre jardin.

Costume de champignon: Comme son nom l'indique, le corps porte un type spécial de vêtements, les vêtements sont des spores de champignons, après que le corps humain se décompose et se décompose naturellement, il est utilisé pour nourrir la croissance des champignons. Pour le dire plus communément, il s'agit d'utiliser des cadavres pour faire pousser des champignons.Bien que cela semble un peu effrayant, c'est très respectueux de l'environnement.

Capsule en forme d'œuf : après le décès d'une personne, le corps est placé dans un récipient spécial en forme d'œuf pour simuler la posture du fœtus dans le ventre de la mère, puis enterré. Juste au-dessus du récipient, un arbre sera planté. Les nutriments produit par la décomposition du corps humain pour nourrir l'arbre.

Se transformer en arbre après la mort donne non seulement vie à un cimetière sans vie, mais est également respectueux de l'environnement.

enfin

Je pense que, qu'il s'agisse de crémation ou d'inhumation, le plus gros problème n'est pas la forme, mais le concept de personnes.

Que ce soit pour la commémoration, ou pour la vanité et le visage, les cérémonies après la mort de nombreuses personnes sont extraordinairement grandioses. Il semble que ce n'est qu'ainsi que nous pouvons exprimer notre mémoire et notre respect pour le défunt.

Mais quand on y réfléchit bien, la clé est de vivre une vie merveilleuse avant la mort, et toutes les actions après la mort ne sont que pour les vivants.

Pour se débarrasser des paillettes et revenir à la vérité, nous devons regarder la vie et la mort avec une telle mentalité. Après tout, l'essence de l'être humain est la même que celle de tous les êtres vivants. Ils appartiennent à la nature et ils sont recyclés par nature après la mort, qui est un cercle vertueux.

Science

About the Creator

Vicky

The world is so wonderful, let's get to know the world together!

Enjoyed the story?
Support the Creator.

Subscribe for free to receive all their stories in your feed. You could also pledge your support or give them a one-off tip, letting them know you appreciate their work.

Subscribe For Free

Reader insights

Be the first to share your insights about this piece.

How does it work?

Add your insights

Comments

There are no comments for this story

Be the first to respond and start the conversation.

    VickyWritten by Vicky

    Find us on social media

    Miscellaneous links

    • Explore
    • Contact
    • Privacy Policy
    • Terms of Use
    • Support

    © 2024 Creatd, Inc. All Rights Reserved.