Earth logo

La raison pour laquelle les ananas ont un long cycle de croissance mais se vendent très bon marché

Très haut rendement d'ananas

By VickyPublished 2 years ago 7 min read

Le goût aigre-doux de l'ananas est très populaire parmi les gens.Le monde produit près de 30 millions de tonnes chaque année, et la Chine est également l'un des principaux pays producteurs.

La saveur unique de l'ananas lui permet d'être pelé et mangé cru, mis en conserve pour le stockage ou frit avec d'autres ingrédients.

Bien qu'il y ait beaucoup de gens qui aiment manger de l'ananas, et qu'il existe de nombreuses façons de le manger et de l'utiliser, le prix de l'ananas n'est pas cher du tout, et parfois vous pouvez même acheter 3 morceaux pour 10 yuans.

Comme l'ananas est un fruit tropical, il n'y a pas beaucoup de régions en Chine qui peuvent être cultivées, donc beaucoup de gens ne le comprennent pas et ne savent même pas à quoi ressemble un ananas.

En fait, obtenir un ananas n'est pas une tâche facile. L'ananas est une plante herbacée vivace qui fleurit une fois dans sa vie, et la fin du fruit signifie la fin de la vie.

Puisqu'il s'agit d'une plante vivace, cela ne se produit pas du jour au lendemain et il faudra plusieurs années pour pousser.Les ananas cultivés commercialement fleurissent généralement en 2-3 ans et les ananas sont normalement récoltés tous les 32-46 mois.

En d'autres termes, chaque fois que nous mangeons un ananas, il faut plusieurs années de culture pour en faire pousser un, puis il meurt. Alors la question se pose : il est si difficile d'obtenir un ananas, pourquoi est-ce que les ananas sont vendus si bon marché ?

Quelle est la différence entre l'ananas et l'ananas ?

Avant de connaître l'ananas, permettez-moi d'abord de dissiper la rumeur, quelle est la différence entre l'ananas et l'ananas.

Maintenant, ceux appelés ananas sur le marché sont souvent un peu plus chers et plus gros que ceux appelés ananas, et certaines personnes peuvent penser que cela a meilleur goût.

Mais en fait, l'ananas est de l'ananas. C'est une variété d'ananas plus commercialisée cultivée dans la province de Taiwan ces dernières années. Il s'appelle Golden Diamond Pineapple. Il a également un nom appelé Eyeless Pineapple.

Nous savons qu'il y a des yeux perçants sur les ananas, qui sont très peu pratiques à manger. Avant de manger, il faut utiliser des outils pour enlever les épines. En fait, après l'élevage sélectif, les caractéristiques de ces yeux perçants ont été perdues. (il devient très petit et peu profond), et d'ailleurs, le fruit devient également plus gros.

Bien que les ananas soient élevés, ils sont biologiquement le même fruit que les ananas, juste un peu différents en termes d'expression génétique, tout comme la peau humaine a du noir et du blanc.

En fait, leurs noms exacts devraient tous être des ananas.Le nom d'ananas a peut-être été répandu après son introduction en Chine, car sa forme ressemble quelque peu à celle du jacquier.

(Puisque la plupart des gens sont plus habitués à l'appeler ananas, j'utilise toujours "ananas" à partir de maintenant.)

Quel genre de plante est un ananas?

L'ananas est originaire d'Amérique du Sud. C'est la plante la plus économiquement précieuse de la famille des broméliacées, et cette famille est très grande. Il existe actuellement 75 genres connus et environ 3590 espèces, et plusieurs espèces de broméliacées sont largement plantées.

Les anciens Mayas et Aztèques cultivaient déjà des ananas il y a environ 2 200 ans, et lorsque Christophe Colomb est arrivé dans le Nouveau Monde, il a apporté cette culture au goût unique en Europe.

En tant que plante tropicale, l'environnement européen n'est pas très propice à la croissance de l'ananas, mais depuis que l'ananas a été introduit en Europe, il a conquis les papilles gustatives des Européens.

En raison de sa popularité, en particulier parmi les membres de la famille royale, un homme d'affaires néerlandais du nom de Peter Delacorte a vu une opportunité commerciale.Il a inventé le jardinage sous serre afin de faire pousser des ananas en Europe, et a réussi à cultiver des ananas.

La Chine a également cultivé l'ananas relativement tôt, on constate que l'information a été apportée à Macao par des missionnaires portugais au 16ème siècle (sous la dynastie Ming), puis s'est propagée.

Le fruit de l'ananas est très différent de la plupart des fruits que nous consommons habituellement, il s'agit en fait d'un fruit appelé polyflore, qui ne se développe pas à partir d'une fleur, mais consiste en une grappe de fleurs (ou appelée inflorescence) formées de fructifications.

Lorsqu'un ananas atteint sa maturité, une inflorescence se développera au milieu de la plante et jusqu'à 200 fleurs ouvertes indépendamment pousseront sur cette inflorescence.

Certaines fleurs pollinisées porteront des fruits, et tous les fruits se combinent pour former un fruit plus gros.

Nombreuses sont les plantes qui adoptent cette stratégie de survie (agglomération de fleurs et de fruits), et nous sommes plus familiers avec les mûriers et les figuiers.

La stratégie consiste à transformer des fruits plus petits et moins faciles à tartiner en fruits plus gros et évidents qui pourraient les aider à répandre leurs graines.

L'œil perçant sur l'ananas que nous avons mentionné plus tôt est en fait le sommet de chaque fleur qui porte le fruit, qui sont généralement disposés en deux spirales imbriquées - généralement 8 dans un sens et 13 dans l'autre. Les deux sont des nombres de Fibonacci, qui sont omniprésents dans nature et dans le cas d'un ananas peut l'aider à emballer les fruits plus étroitement.

En raison de la grande capacité d'adaptation des ananas en Amérique du Sud, ils ont en fait un "partenaire" spécial : les colibris. À l'exception d'un petit nombre d'ananas qui peuvent être pollinisés par les chauves-souris la nuit, ils dépendent essentiellement des colibris pour la pollinisation.

Après avoir été largement planté dans le monde entier, la pollinisation des ananas est en fait devenue plus difficile.Les ananas cultivés commercialement sont essentiellement pollinisés à la main.

Bien que la pollinisation artificielle semble lourde et que le coût augmente, en fait, vous pouvez obtenir des ananas de meilleure qualité, car le développement des graines réduira la qualité du fruit et la pollinisation artificielle peut contrôler le nombre de graines. interdit lorsque les ananas étaient cultivés à Hawaï au 20e siècle Champ d'ananas.

Pourquoi les ananas sont-ils si bon marché ?

À en juger par le cycle de croissance des ananas et l'effort requis pour faire pousser un ananas, le prix des ananas ne devrait vraiment pas être trop bon marché.

Mais il y a plusieurs facteurs qui rendent les ananas moins chers, et je peux dire de manière responsable que les plus chers sont plusieurs fois plus chers qu'ils ne devraient l'être.

Premièrement, les ananas peuvent être plantés très près les uns des autres. Selon les conditions de croissance, les plants d'ananas sont plantés en rangées avec un espacement de 15 à 60 cm, et l'espacement entre chaque rangée n'est que de 60 à 120 cm, de sorte qu'un maximum de 11 000 ananas peuvent être plantés sur un acre de terrain.

Deuxièmement, chaque plante développera 2 à 4 pousses latérales. Bien que le fruit de l'ananas ait tendance à mûrir et à mourir, mais après la production du premier fruit, des bourgeons latéraux apparaîtront à l'aisselle des feuilles de la tige principale de l'ananas. Si ces bourgeons latéraux restent sur le dessus, les ananas pousseront en quelques années, mais la plantation commerciale est généralement Il sera transplanté pour une reproduction ultérieure, ce qui équivaut à copier sans se soucier de la contamination génétique.

Troisièmement, la cueillette et le transport sont pratiques. Un seul ananas pousse sur une plante, et la plante n'est pas grande, il est donc très pratique de cueillir, donc le coût sera inférieur, et plus important encore, le fruit de l'ananas est relativement dur, ce qui est très pratique pour le transport et le stockage , ce qui réduit également le coût.

Quatrièmement, l'ananas n'est pas très délicat et le taux de résultats est élevé. Selon le taux de fructification de 90% de 11 000 plantes et un fruit de 2 kilogrammes, un mu de terre peut produire près de 20 000 kilogrammes, contre seulement 1 000 kilogrammes de maïs par mu.

L'efficacité économique des cultures est essentiellement calculée en fonction de sa production annuelle par mu. Même si le cycle de croissance de l'ananas est relativement long, son rendement élevé peut compenser son cycle de croissance. En général, le rendement de la culture de l'ananas est assez impressionnant. .

En fait, vous pouvez considérer l'ananas comme du chou. Les deux ne sont qu'un dans une vie, mais chacun est très lourd. Maintenant, le chou est l'un des plats les moins chers, donc l'ananas ne devrait pas être trop cher. Ceux-ci s'appellent La prime d'ananas de l'ananas est très haut.

enfin

L'ananas a aussi le fait que lorsque nous mangeons de l'ananas, l'ananas nous mange.

En effet, l'ananas possède une protéase appelée bromélaïne, qui digère les protéines, et l'ananas est la seule plante connue pour posséder cette enzyme dans la nature.

C'est justement à cause de cela que lorsque nous mangeons des ananas, nous ressentons souvent la douleur de la découpe.En effet, la viande est digérée par les ananas.

Nature

About the Creator

Vicky

The world is so wonderful, let's get to know the world together!

Enjoyed the story?
Support the Creator.

Subscribe for free to receive all their stories in your feed. You could also pledge your support or give them a one-off tip, letting them know you appreciate their work.

Subscribe For Free

Reader insights

Be the first to share your insights about this piece.

How does it work?

Add your insights

Comments

There are no comments for this story

Be the first to respond and start the conversation.

    VickyWritten by Vicky

    Find us on social media

    Miscellaneous links

    • Explore
    • Contact
    • Privacy Policy
    • Terms of Use
    • Support

    © 2024 Creatd, Inc. All Rights Reserved.